C'est où ?

Au débouché des gorges de l’Hérault, abritée par les collines avoisinantes, Aniane, située dans une plaine verdoyante, entourée d’un mosaïque de vignes, de jardins et d’oliviers, offre au visiteur la découverte d’un patrimoine bâti exceptionnel.
Des caves vinicoles de grand renom, de nombreuses activités culturelles et artistiques confirment la dynamique et la vitalité grandissante de cette paisible cité.

Les spectacles ont lieu dans les bâtiments historiques de la cité appartenant au patrimoine médiéval, tels que l'ancienne abbaye de St-Benoît (VIIème siècle), le parvis de la Chapelle des Pénitents (XIIIème siècle) ou en déambulation dans les rues du village.

Accès par l'A750 en venant de Montpellier (40 km)
Accès par l'A75 en venant de Clermont-l'Hérault (15 km),
de Lodève (30 km) ou de Béziers (50 km)
Accès par la D986 en venant de Ganges (40 km)

C'est quand ?

Les spectacles ont lieu les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 24 août 2019. Consultez le programme détaillé !

Qui peut bénéficier du tarif réduit ?

Les demandeurs d'emploi, les intermittents et les étudiants (sur présentation d'un justificatif). Quant aux moins de 18 ans, c'est gratuit !

Où ont lieu les spectacles ?

Tout le village, y compris ses sinueuses ruelles, est investi par troubadours et comédiens !
Cliquez sur le plan ci-dessous pour voir ceci de plus près, ainsi que les emplacements des restaurateurs ...

 

Le festival convient-il au jeune public ?

La programmation a prévu des spectacles pour les plus jeunes. L'éclectisme des manifestations permet à chacun d'y trouver son compte ! En tous cas, c'est le but ! 😉

Que faire en attendant les spectacles ?

Lieu de paroles et d’écoute, la tente à palabre sera ouverte au public, artistes et bénévoles pour favoriser la rencontre et l’échange. Espace ressources, il mettra à disposition des jeunes ou moins jeunes festivaliers des ressources documentaires ou vidéo. Support à l’échange ou tout simplement à la «relâche».

Les informations pratiques
FAQ

Pour toute question non-traitée ici, contactez-nous !

Faut-il réserver ?

Il est en effet fortement conseillé de réserver, le nombre de places étant limité.

  • le plus simple est d'acheter votre ticket en ligne en suivant ce lien.
  • vous pouvez également nous contacter.
  • sinon, vous pouvez retirer votre place au Service Culture de la Mairie d'Aniane (50, bld Félix Giraud) à compter du 22 juillet.

Peut-on se restaurer sur place ?

La municipalité et son festival s’inscrivent en soutien de l’économie locale. Elle vous propose de vous restaurer auprès des établissements partenaires de l’événement. Vous pouvez les situer sur le plan de la rubrique ci-contre "Où ont lieu les spectacles ?". Découvrez leurs offres sur place, à l’accueil du festival.
Les restaurateurs anianais partenaires (liste en cours) :
- l'Esplanade
- Souka
- le Pavillon
- le Glacier
- O P'tit Anio
- la Terrasse
- la Famourette
- le Miam-plage
- l'Hostellerie Saint-Benoît

Votre billet d’entrée au spectacle peut vous être demandé pour un droit de priorité ou avantage commercial.

D'autre part, les pauses rafraîchissantes seront installées dans l’allée de l’Abbaye. Deux associations «Vivre à Aniane» et l’«ATEC» (association de jeunes ados) vous accueilleront pour vous servir boissons et petits en-cas sucrés ou salés. Ces buvettes permettent de soutenir des projets sociaux et culturels.

Qui organise le festival ?

C'est la Mairie d'Aniane, avec le soutien de la Région Occitanie, le Département de l'Hérault, la Communauté de Communes Vallée de l'Hérault et en partenariat avec l'association Vivre à Aniane, la ville de Lodève et la ville d'Argeliers.
La liste de tous les partenaires ...

On peut aider ?

Et oui, tout à fait ! Si vous souhaitez grossir les rangs des bénévoles, quel que soit votre âge, votre disponibilité ou vos compétences, contactez le service communication / culture de la Mairie d'Aniane ici et venez participer à l'aventure Aniane en Scènes !

Est-ce la première édition ?

Il s'agit déjà de la 7ème édition d'Aniane en Scènes ! La 1ère avait eu lieu en 2013. Vous pouvez consulter les programmes des éditions précédentes en cliquant ici ...

Partagez Aniane en scènes !