C'est quand ?

Les spectacles ont lieu les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 août 2020. Consultez le programme détaillé !

Les informations pratiques
FAQ

Pour toute question non-traitée ici, contactez-nous !

ATTENTION ! En raison du contexte sanitaire lié à la COVID-19, les conditions du déroulement du festival sont susceptibles d'évoluer et seront précisées lorsqu'elles nous seront connues.

Actuellement, l'arrêté municipal en vigueur impose le port du masque sur les manifestations culturelles en position debout. Durant les spectacles, vous pourrez donc ôter le masque, dans le respect des distanciations sociales.

C'est où ?

Au débouché des gorges de l’Hérault, abritée par les collines avoisinantes, Aniane, située dans une plaine verdoyante, entourée d’un mosaïque de vignes, de jardins et d’oliviers, offre au visiteur la découverte d’un patrimoine bâti exceptionnel.
Des caves vinicoles de grand renom, de nombreuses activités culturelles et artistiques confirment la dynamique et la vitalité grandissante de cette paisible cité.

Accès par l'A750 en venant de Montpellier (40 km)
Accès par l'A75 en venant de Clermont-l'Hérault (15 km),
de Lodève (30 km) ou de Béziers (50 km)
Accès par la D986 en venant de Ganges (40 km)

Faut-il réserver ?

En raison du contexte sanitaire, les places ne seront disponibles que via la billetterie en ligne, opérationnelle prochainement.

Attention, il vous faut un billet même pour les spectacles gratuits, les jauges étant réduites. Rendez-vous sur l'espace billetterie pour obtenir votre ticket.

La billetterie en ligne  sera fermée 30 minutes avant le spectacle. Les places restant disponibles seront vendues sur le lieu du spectacle. Ne pas se déplacer inutilement si le spectacle est complet. L'information sera donnée sur ce site.

Quels sont les tarifs ?

Un tarif unique de 8€ sera appliqué pour chaque spectacle. 2 sont gratuits.

Attention, il vous faut un billet même pour les spectacles gratuits, les jauges étant réduites. Rendez-vous sur l'espace billetterie pour obtenir votre ticket.

Qui organise le festival ?

C'est la Mairie d'Aniane, avec le soutien de la Région Occitanie, le Département de l'Hérault, la Communauté de Communes Vallée de l'Hérault et d'associations locales
La liste de tous les partenaires ...

Peut-on se restaurer sur place ?

La municipalité et son festival s’inscrivent en soutien de l’économie locale. Vous pouvez vous restaurer auprès des établissements et commerçants du village. Vous pouvez les situer sur le plan de la rubrique ci-contre "Où ont lieu les spectacles ?" ou en cliquant ici.

Où ont lieu les spectacles ?

Tout le village, y compris ses sinueuses ruelles, est investi par troubadours et comédiens !
Cliquez sur le plan ci-dessous pour voir ceci de plus près, ainsi que les emplacements des restaurateurs ...

Que faire en attendant les spectacles ?

Expo photo ISO Festival à Aniane (10/07 – 23/08)

Un festival en forme de déambulation photographique à ciel ouvert où les rues et les monuments se transforment en galerie et accueillent des photos en très grand format. Vagabondez au rythme de deux thèmes « Regards » et « Voyages » et découvrez le patrimoine d’Aniane.

+ d’infos

 

On peut aider ?

Et oui, tout à fait ! Si vous souhaitez grossir les rangs des bénévoles, quel que soit votre âge, votre disponibilité ou vos compétences, contactez le service communication / culture de la Mairie d'Aniane ici et venez participer à l'aventure Aniane en Scènes !

Est-ce la première édition ?

Cela aurait dû être la 8ème édition. Il s'agit d'une édition hors-série ... La 1ère avait eu lieu en 2013. Vous pouvez consulter les programmes des éditions précédentes en cliquant ici ...

 

Partagez Aniane en scènes !