Autour du festival

Origamis hors normes des plis et vous
Origamizic

Quand la musique se mêle au papier, déambulations musicales sur les traces d’un monde d’origamis aussi grands que surprenants.
Quand le papier écoute la musique, une étonnante diversité d’univers musicaux qui donnent vie aux origamis, délicieusement interprétée par Delphine Cholmel
(voix et violon) et Sophie Talon (voix).
Compositions, improvisations, langages imaginaires et chants anciens revisités accompagnent ce voyage de pliages, à la découverte ou redécouverte du village d'Aniane.

Les afters DJ

Chaque soir, après le dernier spectacle, un DJ set 100% vinyles (vendredi DJ Piroulis, samedi DJ Domi de Nezumi Records et dimanche Simon de Vinyl Revolution).
Autour d'un verre, dans l'allée de l'Abbaye, soul, funk, rock et surtout un esprit feelgood sont au menu pour savourer un peu plus l'ambiance d'Aniane en scènes et prolonger la soirée.

Les ateliers cirque

Le trapèze volant fait partie intégrante de l’univers circassien.

Contrairement au trapèze fixe, c’est le ballant que les élèves utilisent pour réaliser des figures acrobatiques. Nous proposons de découvrir les sensations du trapèze volant. Initiation aux bases du volant : apprendre à balancer, premières figures et acrobaties, découverte du cadre à porteur.

Prisme

Fikas , Culkeen, Oaz, Nadège Feron, et Moins12Prod : 5 artistes  aux multiples talents  qui, en fonction de leur humeur, deviennent  illustrateurs, muralistes, graffeurs, calligraffeurs, plasticiens, photographes, dessinateurs BD, sculpteurs, mosaïstes. Ils ont chacun leur propre univers urbain, onirique ou figuratif  et le déclinent  sur tous les supports imaginés et inimaginables, de la toile au mur ou objet du quotidien.

Ils se sont associés pour vous offrir une explosion de couleurs, de formes et d’émotions.  Venez les retrouver à la Chapelle des Pénitents du 13 août au 5 septembre.

Ouvert les mer, jeu et ven de 16 h 30 à 20 h et les sam & dim de 10 h 30 à 13 h et de 16 h 30 à 20 h.

Performance Fikas

Rendez-vous devant l’abribus de la cave coopérative, pour y rencontrer l’artiste Fikas en pleine création.
« Sur le travail des mains, je vais parfois un peu plus loin en les utilisant comme des marionnettes afin de faire passer le message dont j’ai envie. Artiste engagée, mes œuvres servent plusieurs causes. Les couleurs vives créent des émotions agréables malgré le sérieux des sujets afin de capter l’attention du lecteur » Fikas.
Le sujet sera moins sérieux mais le message aussi fort, une continuité de l’exposition ISO Festival sur les « non essentiels ». Des mains et des masques qui symbolisent notre lien profond avec les arts vivants, un hommage au monde du spectacle.

sam & dim de 14 h à 17 h abribus de la cave coop

Expo à ciel ouvert

L’exposition ISO Festival propose aux visiteurs une expérience immersive et déambulatoire au cœur d’un village où rues et monuments se transforment en galerie à ciel ouvert et accueillent des photos en très grand format. Le village devient un espace accessible à tous.

 

Partagez Aniane en scènes !